RESTAURANT VÉGÉTARIEN EN GUADELOUPE


Restaurant végan à Pointe-à-Pitre

Tiramisu noisettes et chocolat

Recette végan

Tiramisu noisettes et chocolat

Temps de préparation : 15 à 20 minutes
Temps de pause : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

POUR LA GÉNOISE AUX NOISETTES :
325 gr de farine T55
345 gr de sucre de canne
11 gr duvure chimique
3 gr de bicarbonate de soude
3 grosses pincées de sel
60 gr de purée de noisettes (Evernat)
30 cl de lait de soja à la vanille
15 cl d’eau
15 ml de jus de citron
15 ml de vanille liquide
2 gouttes d’arôme amande amère
POUR LA CONFECTION FINALE :
1 briquette de soya topping cream (SoyaToo)
1 cuillère à soupe de sucre glace
1 trait de vanille liquide
25 cl de lait chocolaté
2 à 3 gouttes d’arôme amande amère

Préparation de la génoise aux noisettes :

Préchauffer le four à 180°
Dans un grand saladier, mélanger tous les ingrédients secs ensemble (farine, sucre, levure, bicarbonate et sel).
Ensuite, dans un autre saladier, verser le lait de soja, l’eau, les arômes (vanille et amande), le jus de citron et la purée de noisettes.
Mélanger le tout et verser ce liquide sur les ingrédients secs. Mélanger vigoureusement le tout afin d’obtenir un mélange similaire à une pâte à crêpes.
Il se peut que la préparation contienne encore des grumeaux, dans ce cas, utiliser un mixeur plongeant ou un fouet électrique afin que la préparation soit bien homogène.
Dans un moule à génoise antiadhésive de taille moyenne (35×25 cm), couvrir avec du papier sulfurisé en prenant soin que le papier protège aussi les côtés. Verser toute la préparation et enfourner durant 30 minutes.
Après le temps de cuisson, laisser refroidir la génoise dans son moule. Ensuite, soulever le tout avec le papier sulfurisé et la poser sur le plan de travail.
Prélever sur la génoise 4 cercles à l’aide d’une nonette adaptées à vos verrines. Si vous n’avez pas de nonnette, utilisez un verre adapté. Couper les cercles en deux dans le sens de la largeur afin d’obtenir un total de 8 cercles et réserver ! (2 ronds de génoise par verrine)
Il restera de la génoise, alors soit vous la garder pour doubler la recette, soit vous la manger au petit déjeuner comme Monsieur Kardinal et il paraît que c’est très bon !

Note : Si votre moule à génoise est plus petit, vous obtiendrez une génoise très épaisse et dans ce cas, la cuisson sera différente, peut-être 5 minutes en plus. Si votre moule est plus grand que le mien, vous obtiendrez une génoise plus fine, qui ne devra peut-être pas demander une découpe horizontale.

Préparation de la confection finale :

Verser la soya topping cream dans le bol de votre robot, ajouter la vanille liquide, le sucre glace, monter la puissance à moitié et laisser battre durant +/- 5 minutes. Si vous n’avez pas de robot, pas de panique, utiliser un fouet électrique et battre jusqu’à ce qu’elle devienne épaisse.
Ensuite, verser le lait chocolaté et l’arôme amande dans un récipient profond, plonger 4 ronds de génoise et les poser au fond des verrines.
A l’aide d’une cuillère à soupe, prélever de la soya topping cream battue et déposer sur les génoises imbibées. Imbiber à nouveau le reste des cercles de génoise dans le lait chocolaté et les poser sur la soya topping cream battue. Couvrir les génoises avec le reste de crème et saupoudrer de cacao amer.
Réserver au frais et déguster ensuite.

Les tiramisus se conservent 3 voir 4 jours au frais et sont nettement meilleur le lendemain, comme tout tiramisu qui se respectent!

Restaurant végétarien


Délices Nature

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.