RESTAURANT VÉGÉTARIEN EN GUADELOUPE


Restaurant végan à Pointe-à-Pitre

Salade quinoa

Recette végan

Salade quinoa

Temps de préparation : 30mn

Ingrédients (Pour 6 personnes) :

350 g de Quinoa
1 Poivron vert
1 Poivron rouge
1 Oignon
200 g de Tomates cerises
30 à 50 g d'amandes
quelques feuilles de Basilic frais
Préparation de la recette :

Rincer abondamment et plusieurs fois le Quinoa à l'eau froide afin de lui faire perdre la saponine (substance amère au goût de savon), jusqu'à ce que l'eau de rinçage ne soit plus trouble
Égoutter ensuite le Quinoa puis le passer environ 5 à 8′ dans une poêle à feu minimum, sans huile, pour le toaster légèrement
Mettre le Quinoa dans une casserole avec de l'eau (2 fois son volume) à feu doux. Quand l'eau bout, laisser 10′ pour que le Quinoa absorbe l'eau en quantité suffisante (on voit les germes apparaître). Retirer alors et égoutter.
Pendant que le Quinoa cuit, éplucher et couper en « julienne » les poivrons, éplucher et couper l'oignon en petits dés. Passer les poivrons et l'oignon à la poêle avec un fond d'huile d'olive, y ajouter les quelques amandes cassées ou coupées au couteau, et remuer de temps en temps pendant une dizaine de minutes (jusqu'à ce que les poivrons se ramollissent un peu et que les oignons dorent).
Mélanger dans un saladier le Quinoa et le contenu de la poêle
Cette salade peut se manger tiède, ou froide. Au moment de servir, y ajouter un peu d'huile d'olive extra vierge, les tomates cerises préalablement lavées et coupées en 2, ainsi que les feuilles de basilic lavées et découpées aux ciseaux. Et, pour saler la salade, y ajouter un peu de fleur de sel ou de sauce de soja.

Restaurant végétarien,


#Salade quinoa

Délices Nature

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.