RESTAURANT VÉGÉTARIEN EN GUADELOUPE


Restaurant végan à Pointe-à-Pitre

Le quinoa

Fiches détaillées du quinoa : ses vertus et sa consommation

Le quinoa

Le quinoa ressemble à une céréale, est consommé comme une céréale, mais… ce n’est pas une céréale !

Depuis quelques années, il est devenu extrêmement populaire en Europe, grâce à ses nombreuses qualités, nutritionnelles comme gustatives.

Le quinoa est un aliment pauvre en lipides et donc peu calorique. En revanche, il est très riche en protéines, fer et oligoéléments tels que le manganèse et le cuivre. De nombreux acides aminés essentiels à la vie humaine, soit non produits dans le corps humain, sont présents dans le quinoa.

Le quinoa constitue un apport en fibres non-négligeable ce qui permet du considérer comme un aliment de prévention des maladies cardio-vasculaires. Il normalise les taux de glucose, d'insuline et de cholestérol.

Le fer qu'il détient permet lui de lutter contre l'anémie.

Enfin, l'absence de gluten dans le quinoa le rend très digeste. Il est toutefois important de noter qu'il est déconseillé de nourrir les enfants de moins de deux ans avec du quinoa.

Restaurant végétarien,

#quinoa

Délices Nature

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.