RESTAURANT VÉGÉTARIEN EN GUADELOUPE


Restaurant végan à Pointe-à-Pitre

Pudding riz chocolat

Recette végan

Pudding riz chocolat


Temps de préparation : ... minutes
Temps de cuisson: ... minutes

Ingrédients (2 personnes) :
350 ml d'eau
300 ml de lait de soja
70 gr de riz rond (pas forcément de l'Arborio)
35 gr de sucre roux
5 gr de sucre vanillé
20g r de chocolat noir à 70 % en petits morceaux
100 ml de lait végétal
2 pincées de café soluble
5 gr de poudre Imperial / custard ou de maïzena (dans ce cas, ôter un peu de sucre dans la préparation précédente)
2 càc de cacao non sucré



Préparation de la recette :
Faites bouillir 350 ml d'eau. Plongez-y le riz pendant 3 min, puis égouttez-le.
Versez le lait dans une casserole (ici un fait-tout moyen de 22 cm de diamètre) avec le riz, portez à petite ébullition en fouettant puis baisser le feu au miminimum (position 1 sur ma plaque à induction).
Faire cuire 20 mn en remuant touts les 5 mn. A partir de 15 mn, rester à côté de la casserole et remuez en continu pour éviter que le riz n'attache à la casserole. Stoppez la cuisson.
Ajouter 40 gr de sucre puis le chocolat à 70 %. Mélangez pour faire fondre ces derniers ingrédients puis laisser reposer 10 mn de plus, pour que le riz absorbe un peu plus de crème.
Dans un petit bol, délayer la poudre Impérial avec 20 gr de lait végétal, ajouter les 80 ml restant. Ajouter le café, mélanger jusqu'à dissolution.
Remettre la casserole de riz sur feu doux et versez le mélange poudre Impérial + lait végétal. Mélangez soigneusement jusqu'à ce que la préparation épaississe à la chaleur. Saupoudrez des 2 cc de cacao non sucré, donner de nouveau quelques tours de cuillère.

Note : si vous souhaitez une préparation encore plus crémeuse, vous pouvez rajoutez encore 3 càs de lait végétal à la fin.
Restaurant végétarien


Délices Nature

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.