RESTAURANT VÉGÉTARIEN EN GUADELOUPE


Restaurant végan à Pointe-à-Pitre

Pots de muguet

Recette végan

Pots de muguet

Ingrédients (pour 2 pots de muguets) :

Pots en caissettes chocolatées :70 gr de chocolat noir
Ganache :25 gr de noisettes grillées
45 gr de chocolat noir
45 gr de crème de soja
30 gr de spéculoos VGL réduits en poudre au mixer
Fleurs & déco :de la pâte d'amande verte et blanche
Grains de sucre
Caissettes en papier pour finaliser
Ustensiles spécifiques :2 moules à muffin individuel en silicone
1 pinceau (synthétique)
2 piques en bois (ou 4 cure-dents/ mini-pots)
1 zeste de patience et 1 touche d'amour
Préparation de la recette :

NOISETTES : Concassez grossièrement vos noisettes et faites les griller à la poêle sans cesser de remuer. Pour accélérer le processus, vous pouvez rajouter quelques gouttes d'huile. Réservez.
CAISSETTES CHOCOLATÉES : Faites fondre vos 70 gr de chocolat noir au bain-marie. Passez une couche de chocolat, mettez la caissette au congélateur. Encore une couche de chocolat, encore au congélateur. Et une de plus aura sa couche chocolatée, et de nouveau au congélateur sera posée (3 couches au total). Si vous utilisez des caissettes en papier, mettez-en deux l'une dans l'autre, ce sera plus facile à tenir pendant la séance de peinture. Redéposez-les au froid.
GANACHE : A feu doux dans une casserole, faites fondre les 45 gr de chocolat noir dans la crème de soja. Remuer jusqu'à ce que l'ensemble soit homogène. Ajouter la poudre de spéculoos puis les noisettes grillées, mélanger de nouveau. Laisser refroidir 5 mn avant de mettre dans les caissettes. Déposer vos pots au réfrigérateur.
PIQUES EN BOIS : Prenez des piques en bois (type BBQ) et coupez 2 tronçons de 8 cm de longueur environ. (Pour les mini-caissettes, des cure-dents en bois tel quels sont parfaits.) Plongez-en un vite fait dans la ganache pour savoir à quelle hauteur devra s'arrêter la pâte d'amande, faites un trait au crayon de papier avant de redéposer la caissette au frigo.
TIGES : Prendre de la pâte d'amande verte, la rouler entre vos doigts pour faire un petit mais long boudin un peu plus long que la taille du pique. L'aplatir avant de placer la baguette en bois. Refermer en faisant de nouveau rouler entre vos doigts.
TIGES, SUITE : Pliez l’extrémité de la pâte d'amande en faisant une sorte de crochet comme une canne à sucre. Aplatir un petit peu le bout pour que ça colle à la tige.
FLEURS ET FEUILLES : Avec la pâte d'amande verte, formez 4 feuilles. Passez, en ayant la main légère, la lame d'un couteau en leur milieu pour simuler une rainure. Prenez la pâte d'amande blanche et faites 12 à 14 boulettes de la taille d'un petit-pois surgelé.
FLEURS, SUITE : Faire une pointe, un cône, à chaque boulette pour permettre à ce qu''elles tiennent le long de la tige plus tard. Uniquement si vous en avez envie, creusez chaque boulette pour former une corolle. Sinon, laissez vos petites boules blanches telles qu'elles, ce sera mimi aussi.
ACCROCHAGE DES FLEURS : A l'aide d'un instrument pointu (ici, pointe d'une pique en bois), disposez les fleurs sur la tige en aplatissant les "pointes"/ cônes. Vous pouvez légèrement humidifier les cônes pour que ça adhère mieux.
MONTAGE DU POT : Sortez vos pots du réfrigérateur. Démoulez les duur silicone ou duur enveloppe de papier. Avec délicatesse, plantez chaque tige au centre. Disposez 2 feuilles à droite et à gauche.
DÉCORATION : Saupoudrer de gros grains de sucre la ganache en appuyant légèrement du doigt. Remettre le pot dans un moule en papier tout beau & propre. Remettre encore une heure au réfrigérateur avant de déguster.
Bon appétit et Bonne Fête de 1er Mai !

Restaurant végétarien,


#Potsdemuguet

Délices Nature

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.