RESTAURANT VÉGÉTARIEN EN GUADELOUPE


Restaurant végan à Pointe-à-Pitre

La papaye

Fiches détaillées de la papaye : ses vertus et sa consommation

La papaye

- Propriétés médicinales -

La papaye est riche en sucre (5 à 8%), en vitamine C (60 à 70 mg/100 g) et en vitamine A (100 microgrammes/100 g).

Dans la médecine traditionnelle sud-américaine, on lui prête des vertus curatives dans le diabète, l'asthme et comme antiparasite.

Dans ces pays, certains thérapeutes en médecine douce, estiment également que la papaye est efficace pour soigner la tuberculose, si elle est consommée sur une base régulière durant une longue période de temps.

Mais la papaye est surtout reconnue pour ses enzymes comme la papaïne, qui est très semblable aux enzymes produites naturellement dans l'estomac. Cela fait de la papaïne une enzyme très utile comme aide à la digestion.

La papaye fermentée a une activité antioxydante 20 fois supérieure à la vitamine E. Comme tous les antioxydants, la papaye fermentée permet de lutter contre la formation en excès de radicaux libres, c'est-à-dire de substances toxiques qui accélèrent le vieillissement des cellules de l'organisme...

Mais cette préparation aurait également la propriété de "booster" les défenses immunitaires, augmentant ainsi nos défenses naturelles.

- Usages -

Sa saveur un peu fade est relevée par du jus de citron. Elle est parfaite en salade de fruits et en sorbet.

La papaye verte, pelée, est excellente cuite à l'eau et accommodée en gratin.

#papaye

Délices Nature

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.