RESTAURANT VÉGÉTARIEN EN GUADELOUPE


Restaurant végan à Pointe-à-Pitre

La goyave

Fiches détaillées de la goyave : ses vertus et sa consommation

La goyave

Découvrez 10 bienfaits en médecine naturelle associés à la consommation des goyaves ou à l'utilisation d'une décoction des feuilles de goyavier.

- Goyave et CANCER -

La goyave est un fruit qui a la particularité de renfermer une grande quantité de caroténoïdes, des pigments jaunes, rouges ou orange du nom de lycopène.

Les lycopènes sont des puissants antioxydants capables de contrer l'action des radicaux libres qui ont tendance à endommager les cellules de l'organisme. Ces substances chimiques naturelles rencontrées dans ce fruit cru ou cuit freinent ou inhibent la croissance des cellules cancéreuses.

Un des bienfaits importants résultant de la consommation régulière de la goyave est donc lié à la prévention du cancer et des maladies coronariennes.

Il est intéressant de savoir que le lycopène présent dans le Psidium (la goyave) est plus facilement assimilé par notre organisme que le lycopène contenu dans la tomate. De plus, la goyave renferme 50% plus de lycopène que la tomate. La goyave à la chair orange ou rouge contient beaucoup plus de lycopène que la goyave à la chair blanche.

Des études scientifiques ont indiqué que ce sont particulièrement les cancers de la prostate, du sein, des poumons et de l'estomac qui bénéficient le plus des propriétés médicinales du lycopène.

- Sources -

  • http://www.naturalexis.com/goyave_goyavier_et_remedes_naturels_10_bienfaits_du_psidium_guajava_pour_la_sante.html

Restaurant végétarien

#goyave

Délices Nature

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.