RESTAURANT VÉGÉTARIEN EN GUADELOUPE


Restaurant végan à Pointe-à-Pitre

Le doliprane

Fiches détaillées du doliprane : ses vertus et sa consommation

Le doliprane

Son nom scientifique est Colquhounia coccinea.

Feuilles

Colquhounia coccinea var. mollis est une plante à feuilles persistantes. Elle présente des feuilles simples et opposées. Elles sont ovales et pétiolées avec un bord crénelé.

Fleurs et Fruits

La floraison de Colquhounia coccinea var. mollis a lieu de août à novembre. Les plantes présentent des fleurs labiées de couleur rouge. Les fleurs s'organisent en épi.

Les arbustes produisent des tétrakènes.

- LA PLANTE -

Colquhounia coccinea a été introduit vers 1850 en Europe.

Le genre Colquhounia comprend 6 espèces d'arbustes ou de sous-arbrisseaux persistants à semi-persistants, originaires de l'Himalaya, cultivées pour leur floraison en fin d'été et automne.

Colquhounia coccinea quand à lui est un arbuste persistant, pouvant atteindre 3 m de hauteur environ, aux larges feuilles et à la floraison rouge-orangée.

- VERTUS -

Quelques feuilles en infusion remplacent le paracétamol et agit contre la fièvre, les céphalées et la grippe!

- AVERTISSEMENTS -

Les plantes médicinales peuvent être dangereuses. Il faut d'abord se renseigner quant à leur utilisation.

propriétés pharmacologiques et usages traditionnels:


Pour étudier l'effet des comprimés de racine de Colquhounia (CRT=Colqhounia Roots Tablet)) dans le traitement du syndrome néphrotique avec des troubles du métabolisme des lipides séquentielle (NS-LMD), 96 patients avec NS-LMD ont été répartis au hasard en deux groupes, 60 cas dans le groupe traité traités par CRT et 36 cas dans le groupe témoin traité avec une hormone ou un médicament cytotoxique.
 RÉSULTATS: Après six mois de traitement, le taux général d'amélioration dans le groupe traité était de 88. 33%, ce qui est nettement plus élevé que dans le groupe contrôle (69,44%). 
CONCLUSION: le CRT pourrait améliorer le NS-LMD, améliorer la fonction rénale, l'élimination des protéines urinaires et l'albumine plasmatique augmente. Il est très efficace avec une faible toxicité

- SOURCES -

  • http://agarta972.free.fr/doliprane.html http://capitainkrabs.canalblog.com/archives/2012/08/07/24850293.html

#doliprane

Délices Nature

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.