RESTAURANT VÉGÉTARIEN EN GUADELOUPE


Restaurant végan à Pointe-à-Pitre

La carambole

Fiches détaillées de la carambole : ses vertus et sa consommation

La carambole

- Propriétés médicinales -

La carambole a des vertus antioxydante et antidiabétique, et est utilisé dans le traitement de certaines hépatites.

C’est une bonne source de vitamine C.

Le fruit mûr est administré pour stopper les hémorragies et pour soulager les hémorroïdes. Les fruits séchés ou le jus servent à lutter contre la fièvre.

- Usages -

Le jus de la carambole est utilisé comme détachant du linge particulièrement pour les taches de rouille sur les tissus blancs.

L'acide du carambole est employé pour nettoyer et polir le métal, en particulier en laiton. Cet acide dissout également les ternissures et la rouille.

Le bois du carambolier, à grain fin, mi-durs est blanc et devient rougeâtre avec l'âge, est utilisé pour la construction et l'ameublement.

- Toxicité -

Les personnes qui souffrent d’insuffisante rénale et qui sont soumis à une dialyse régulière doivent éviter de manger trop de carambole, qui contient une proportion importante d'acide oxalique (1mg pour 1g).

- Sources -

  • http://www.tahitiheritage.pf/fiche-carambole-de-tahiti--carapola-25432.htm

#carambole

Délices Nature

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies nous permettant de suivre votre navigation et de vous proposer des contenus et des services adaptés à vos centres d'intérêts ainsi que de réaliser des statistiques de visites.